21 septembre 2010

Les petits show sont bleus

Pour une demoiselle qui vient d'arriver sur terre...modèle tiré des tricots intemporels pour bébés, en partner baby, phildar.des ballerines, non pas de danseuses (argh ces pointes roses qui font mal aux pieds!), mais bien douillettes en laine.pour voir toutes les créas tirées de ce livre   "je tricote citronille"
Posté par marifla à 20:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

12 septembre 2010

Layette suite...

Pour compléter la première brassière, des petits chaussons et le bonnet assortis. Tout cela est tiré des tricots intemporels pour bébé.   Qualité Oxygène, Phildar.                                                           Tricots intemporels pour bébé
Posté par marifla à 20:28 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
10 septembre 2010

Chaud devant

ou comment le froid ne passera pas par moi...je m'y prends tôt soit. J'ai fini ce gilet plus vite que je ne pensais. Les longues journées d'arrêt, non prévues et non voulues, à la maison y sont un peu pour quelque chose... et ce n'est pas fini. Et oui, je suis en arrêt définitif jusqu'à l'arrivée du bibou : début février! J'en connais un qui va être gâté en bidouilles faites maison. Je suis déçue de ne pas pouvoir continuer à travailler mais je ne manque pas d'idées pour m'occuper (déjà mes 13h de sommeil nécessaires aident à occuper... [Lire la suite]
Posté par marifla à 20:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
03 septembre 2010

Première layette

Celui-ci en revanche, ce sera pour mon futur bibou qui devrait arriver vers la chandeleur (j'ai encore le temps de lui faire plein de bricoles, chouette!!!).Modèle "Sweat à encolure tunisienne" des Tricots Intemporels pour Bébé, revu et corrigé : J'en ai fait une brassière s'ouvrant dans le dos pour plus de praticité. En laine Oxygène Phildar. La taille 6 mois théorique devient un 3 mois dans la réalité... Ils ne doivent pas être très potelés les bébés d'Astrid Le Provost!
Posté par marifla à 20:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
03 septembre 2010

Pour préparer l'automne

Pour un petit garçon qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez...Modèle de chez Phildar layette 2005/2006, laine partner dans des coloris introuvables (moi qui souhaitais lui faire les moufles et chaussons assortis, tant pis)... et quelques temps plus tard, je l'ai enfin tricoté!  (comment ça je ne suis pas rapide? ... mais non, je prends mon temps.  Tout est dans la nuance :-)   ). Bien sûr, l'enfant à qui il était destiné initialement a reçu bien d'autres choses depuis tout ce temps.
Posté par marifla à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,